Constructions métalliques

Nous vous apportons la meilleure solution pour tous vos projets de constructions et ensembles métalliques.

Suivant votre cahier des charges et dans le respect des codes de la construction, la Société IMTM s’occupe des études, projets clés en main, fabrication et montage d’ensembles métalliques, structures complexes, passerelles, escaliers, éléments de levage et manutention, châssis et métallerie. Nos équipes d’atelier travaillent aussi bien l’acier, que l’acier inoxydable ou même l’aluminium. Nos équipes de chantier proposent, dans le respect des règles de sécurité, le montage sur site à l’aide de moyens de manutention, de levage ou d’accès en hauteur adéquats.

Pour en savoir plus :

Conception de structures métalliques atypiques et de toute section.

  • Notre savoir faire industriel et sous contraintes spécifiques nous permet de répondre à vos demandes les plus particulières.
  • Réalisation de poutres tri-dimensionnelles cintrées, charpentes courbes, montage exigu, déplacement d’ensembles sur patins, nous nous adaptons aux obstacles pour mener à bien chaque chantier.

La société IMTM possède une grande expérience pour la réalisation d’ouvrages spécifiques, d’accès difficile ou de construction sur site.

Nous avons la solution à vos problèmes, que ce soit pour les escaliers ou les passerelles industrielles les plus simples jusqu’aux plus complexes, mobiles, hors gabarit, d’accès restreint.

Conception sur mesure de châssis mécano-soudés tubulaires ou profilés poutrelles.

  • Habillage en tôlerie, découpée puis pliée, en acier, acier galvanisé, acier inoxydable et aluminium.
  • Finition par peinture liquide, thermolaquage ou galvanisation à chaud.

Fabrication d’outils de manutention, éléments de levage sur mesure.

  • Poutres dit monorails avec palan manuel ou électrique à chaine, potences, supportage spécifique adapté à vos besoins.

Suivant vos besoins, étude et dimensionnement, mise en contrainte et déformée mécanique, validation par note de calcul, mise à l’épreuve et validation par un bureau de contrôle.